À propos
L'Écosse, pays de mystères, bastion de la nature sauvage et des traditions ancestrales...
Vous êtes au bon endroit si vous aussi, quand on évoque cette terre, vous rêvez d'évasion, de grands espaces ou de châteaux envoûtants. Vous êtes au bon endroit si vous aussi, quand vous entendez le son de la cornemuse, vous êtes profondément touché et avez soudainement envie de déguster un bon Whisky ou un bon Gin, vêtu d'un élégant couvre-chef en Harris Tweed®, assis sur un confortable fauteuil capitonné devant un feu de cheminée, tout en scrutant par la fenêtre la brume envahissant les collines rases et verdoyantes usées par les vents.
Vous l'avez compris, LE MARCHAND DU GLEN est un admirateur de l'Écosse et du meilleur qu'elle a à offrir. Laissez-vous transporter pour découvrir une culture exceptionnelle au travers de la thématique des Highlands de l'ouest et des îles, véritable foyer de la tradition gaélique écossaise où subsistent et se perfectionnent de fascinants artisanats multicentenaires.
Qui est LE MARCHAND DU GLEN ?
Avant tout passionnés par les Highlands et les îles d'Écosse, le Harris Tweed®, le Single Malt Scotch Whisky et le Gin constituent l'ADN de notre boutique en ligne. Mais notre ambition ne s'arrête pas là. Nous proposons également un large choix d'articles de mode britannique : vestes, gilets, pantalons, tricots etc.
La boutique en ligne est lancée en 2022, après que Yann a quitté son travail pour se consacrer à ses passions et les partager.
Titulaire d'un Master of Business Administration (MBA) "International Travel Management", il occupe le poste Chargé de Comptes & Analyste pendant 6 ans au sein d'une agence de voyages d'affaires avant de sauter le pas et de se lancer dans cette aventure entrepreneuriale.
Également amoureux de sa ville d'adoption, Strasbourg, Yann anime des visites guidées en qualité de guide-conférencier officiel.
yann se présente à vous
D’un tempérament curieux, l’Histoire est l’un de mes principaux centres d’intérêt, et plus particulièrement l’histoire de l’art et des civilisations, mais aussi la géographie ou encore les sciences naturelles.
Cette curiosité m’a incessamment poussé à entreprendre des voyages, jusqu’à visiter une quarantaine de pays à travers le monde. Cette appétence pour "l'ailleurs" a toujours été ancrée en moi, certainement parce que mon père était militaire et que notre famille a eu la chance de vivre dans d’autres hémisphères et de visiter les contrées alentour.
Mon goût pour la culture celtique, de manière générale, est lui aussi quasi inné car ma famille paternelle est d’origine bretonne. Mon père a toujours été animé par une fierté d’appartenance à cette culture, et pour preuve, il a choisi de donner à tous ses enfants des prénoms typiquement bretons.
En 2012, lorsque j’ai eu l’opportunité de choisir une destination pour étudier à l’étranger (programme ERASMUS), Galway en Irlande est apparue comme une évidence. Cette ville en effet, où se situait mon établissement universitaire, est sans doute la plus "celtique" de toutes dans ce magnifique pays. J'ai ensuite eu la chance d'y retourner à plusieurs reprises.
Pourtant, lorsque j'ai décidé de créer mon entreprise, ce n'est pas l'Irlande que j'ai choisi de mettre à l'honneur, mais bien l’Écosse, et plus spécifiquement la région des Highlands de l’ouest et les îles.
En effet, mon premier voyage en Écosse fut un véritable déclic, une révélation, presque un choc émotionnel. Mais c’est au cours du second voyage, lors d’un autotour à travers le pays que j’ai su que cette destination allait prendre, un jour, une place importante dans mon existence.