Highland Liquor | Distillerie d'Écosse | Le Marchand du Glen

BOUTIQUE FRANÇAISE POUR LES AMOUREUX DES HIGHLANDS DE L'OUEST ET DES ÎLES D'ÉCOSSE

Logo distillerie Highland Liquor Company avec vue sur le village de Ullapool dans le nord-ouest des Highlands d'Ecosse

Highland Liquor Co., 

distillerie d'Écosse



Histoire et actualité

La distillerie Highland Liquor Company est fondée en 2018 dans le petit village côtier d'Ullapool, dans le nord-ouest des Highlands d'Écosse. Ce petit bourg, datant de 1788, était à l'origine constitué de 7 activités : un campement de pêche, situé sur les rives du Loch Broom, un chantier naval, une corderie, une tonnellerie, une forge, une salaisonnerie, et une maçonnerie.


Certains de ces métiers sont toujours présents dans ce village d'un peu plus de 1.000 habitants. Finalement, il ne manquait plus qu'un distillateur ! La volonté de se développer est l'âme même Ullapool, et la distillerie Highland Liquor Company en est le parfait exemple. Elle embauche aujourd'hui 8 personnes qui réalisent toutes les tâches sur place, de la distillation à l'embouteillage. La distillerie a également ouvert une belle boutique dans ce port devenu très touristique (car il est, entre autres, situé sur l'itinéraire de la célèbre route North Coast 500).


La distillerie proposait, à ses débuts, des Gins expérimentaux (notamment Experimental Series #1, #2 et #3) qui ne vendent plus aujourd'hui. L'objectif était d'ajuster leurs recettes avant de lancer leurs best-sellers. Ses expressions phares sont 2 Gins plusieurs fois récompensés par les plus prestigieux concours spécialisés.


Seven Crofts Gin d'abord, dont le nom est à la fois une référence aux 7 activités fondatrices du village, et aux 7 botaniques qui composent la recette, dont le poivre rose, le cubèbe et l'écorce de citron. Ce London Dry Gin développe des notes aromatiques riches et rondes de genièvre, de poivre et de prunes mûres. Au goût, des saveurs opulentes de fruits des bois et une touche boisée. Le genièvre s'affirme avec des notes épicées de coriandre et de poivre rose.


Seven Crofts Fisherman's Strength Gin, la version Navy Strength (au degré de la marine), à 57% vol. donc, est une véritable ode à la communauté des pêcheurs du village. On retrouve un profil très axé sur le genièvre, avec des notes forestières, des touches de myrtilles mûres, de poivre noir concassé, de poivre rose, et de coriandre épicée.


région du whisky

production

propriétaire


Caractéristiques

informations Générales

Distillerie fondée en


Production Gin

2018

Exclusive

élaboration du Gin

Base alcoolique


extraction Arômes






Nombre alambics


Type alambics








Volume Alambics


Type condenseurs

Alcool de grain neutre

Infusion
(distillation)
Macération
(distillation)
(post-distillation)

2

Base : Sphère
Col : Tube court
Chapiteau : Oignon
Bras Lyne : Descendant
(inclinaison moyenne)
Panier à botaniques :
Oui

2 X 200 L

Serpentin

Bouton pour la page des distilleries des Highlands de l'ouest et des îles d'Ecosse
Bouton page embouteilleurs indépendants
Bouton page nos marques de Whiskies et de Gins
Bouton page des régions du Whisky d'Ecosse
L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

LA VENTE D'ALCOOL EST INTERDITE AUX MINEURS.