Distillerie fondée en
Production Gin
Source d'eau
BOUTIQUE FRANÇAISE | BRITISH LIFESTYLE
L'île de Skye, dans les Hébrides intérieures, est célèbre pour ses légendes, ses anciens châteaux et bien sûr pour ses paysages spectaculaires qui laissent comme une impression d'ère Jurassique. Mais cette île abrite également un autre patrimoine : les distilleries. Si le nom de Talisker vous dit certainement quelque chose, il est peu probable que vous ayez entendu parler de Isle of Skye Distillers, une jeune distillerie fondée en 2017 par les frères Thomas et Alistair Wilson qui décident de réaliser leur rêve sur leur île natale en produisant de la Vodka et du Gin.
La distillerie propose 2 marques de Gin. La première, qui se décline en plusieurs versions (Gin distillé, London Dry et Old Tom), est sans aucun doute la plus populaire, Misty Isle Gin, élaborée à partir des eaux de source cristallines des lochs de The Storr et d'un juste équilibre de botaniques raffinées. Les baies de genévrier sont cueillies à la main sur l'île et distillées lentement dans des alambics. Le design de la bouteille représente le paysage saisissant de cette île mystérieuse, tandis que les éléments en feuille de cuivre de l'étiquette sont un clin d'œil à leurs alambics en cuivre.
La version Misty Isle Pink Old Tom Gin présente des botaniques fruitées, dont la poire, le cassis, la framboise et la reine-des-prés. Ce Gin de style Old Tom offre un profil plus doux et plus sucré que Misty Isle Cill Targhlain, la version London Dry. Cette dernière tire son nom de Portree, la capitale de l'île. Ce village, à l'origine connu sous le nom de Kiltaraglen ou Cill Targhlain en gaélique, deviendra Portree, qui se traduit par "Port du Roi", après la visite en 1540 du roi Jacques V.
Les botaniques sont cultivées et cueillies localement, dont le genièvre, la racine d'angélique, les myrtilles, les graines de coriandre, les tiges de reine-des-prés et le pourpier de mer. Les saveurs sont distinctes et équilibrées : genièvre et baies fraîches, légères notes terreuses et épicées avec un arrière-goût salin prononcé.
La seconde marque est nommée Tommy's Gin, en mémoire du père des 2 frères Thomas et Alistair qui sert durant la crise de Suez. Les recettes pour cette marque sont reversées à des associations caritatives militaires locales. L'illustration de l'étiquette est inspirée par le mémorial de Spean Bridge.
informations Générales
Distillerie fondée en
Production Gin
Source d'eau
élaboration du Gin
Base alcoolique
extraction Arômes
Nombre alambics
Type alambics
Volume Alambics
Type condenseurs