Comment savoir si ma commande est validée ?
En vous connectant à votre compte client sur le site, dans la section "commandes". Vous recevez également une email de confirmation.
Comment puis-je suivre ma commande ?
Lorsque le transporteur récupère votre colis, vous recevez un email ou un SMS avec un numéro de suivi qui vous permettra de suivre l'acheminement de votre commande. Sur votre compte client sur le site, vous pouvez également consulter ce numéro de suivi depuis votre profil dans la section "commandes".
Si vous n'avez pas reçu de numéro de suivi alors que votre commande a été expédiée, merci de bien vouloir contacter par email le service client en précisant que vous n'avez pas reçu ledit numéro suite à votre commande.
quels sont les délais de livraison ?
Le délai de livraison dépend généralement de trois paramètres : l'heure à laquelle la commande a été passée, le transporteur sélectionné lors de la commande et l'offre sélectionnée (standard/express ou service point relais). Si vous commandez avant 12h, le colis pourra normalement être expédié le jour même et vous recevrez donc votre colis dans les :
> 48h ouvrables pour Colissimo offre Standard
> 72h ouvrables pour Colissimo offre Point Relais
> 24h ouvrables pour Chronopost offre express 18H
> 48h ouvrables pour Chronopost offre Point Relais
> De 4 à 10 jours ouvrables pour Mondial Relay
Toute commande passée après 12h est généralement expédiée le lendemain. Il faudra donc que vous attendiez un jour de plus. Voici quelques exemples donnés à titre indicatif :
> Si vous commandez un jeudi avant 12h avec Colissimo offre standard, vous serez normalement livré(e) dès le samedi.
> Si vous commandez un jeudi après 12h avec Colissimo offre standard, vous serez livré(e) le lundi suivant.
> Si vous commandez un jeudi avant 12h avec Chronopost offre Express (18H), vous serez normalement livré(e) dès le vendredi.
> Si vous commandez un jeudi après 12h avec Chronopost offre Express (18H), vous serez normalement livré(e) le samedi.
Attention toutefois, ces délais peuvent être allongés en période de forte activité.
Ces délais sont donnés à titre purement indicatif. Conformément à notre politique d'expédition, les délais de traitement de votre commande peuvent aller jusqu'à trois jours ouvrés à compter de leur total encaissement. Il faut donc ajouter à cela les délais de livraison.
Concernant les vestes, les gilets et les différents tissus vendus au mètre : les fiches produits indiquent clairement des délais de livraison spécifiques allant jusqu'à deux semaines à compter du jour de la commande et de la réception du paiement.
offrez-vous la livraison à partir d'un certain montant ?
Dès 100€ d'achat, la livraison est offerte.
PUIS-JE modifier ou ANNULER MA COMMANDE ?
Une fois votre commande validée, il n'est plus possible de la modifier ou l'annuler. Si vous avez changé d'avis, vous pouvez faire valoir votre droit à la rétractation (cf. section remboursement). Vous avez alors 14 jours à compter de la réception de la commande pour organiser un retour des marchandises.
PUIS-JE CHANGER L'ADRESSE DE LIVRAISON ?
Il est impossible de modifier son adresse de livraison une fois la commande passée. Cependant, si vous avertissez le service client à temps et que le colis n’a pas encore été expédié, tout sera mis en œuvre afin de traiter votre changement d’adresse.
Attention toutefois, si la commande a déjà été expédiée, c'est avec le transporteur qu'il faudra s'entretenir. Colissimo ne prend pas en charge le changement d'adresse ou la redirection vers un point relais, alors que Chronopost permet cette option.
que faire si un produit commandé n'est plus disponible ?
Si ce cas très rare se produit, vous serez alors recontacté(e) par notre service client qui vous proposera soit un remboursement, soit une alternative, soit d'attendre que ledit produit soit de nouveau disponible.
pourquoi livrez-vous uniquement en france ?
Nous sommes une petite structure qui vend à la fois des articles de prêt-à-porter et accessoires de mode, et des spiritueux, cette dernière activité étant très réglementée.
Pour vendre à des particuliers installés dans d'autres États membres de l'Union européenne, le vendeur doit se référer à la réglementation en vigueur dans chaque État membre. En effet, les formalités applicables à la vente à distance ne sont pas harmonisées dans l'Union européenne et chaque État membre met en place ses propres formalités. De plus, la vente à distance de produits soumis à accises dans un autre État membre implique d'acquitter la TVA dans cet État membre.
Il est actuellement trop complexe de séparer les canaux de vente entre articles de mode et spiritueux, la livraison est donc possible uniquement en France, pour tous les articles confondus.